COVID-19 : garde des enfants des personnels mobilisés

3 avril, 2021

C’est officiel, depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron : les crèches, les écoles, les collèges et les lycées fermeront leurs portes à compter du lundi 5 avril 2021. Le Service minimum d’accueil sera proposé à un certain nombre de professions dites prioritaires pour la semaine d’école à distance, du mardi 6 au vendredi 9 avril.

À la suite de cette annonce, de nombreux parents s’interrogeaient sur la garde de leurs enfants, notamment ceux qui se trouvent en première ligne face à l’épidémie de Covid-19.

Une liste dite de personnels prioritaires pour lesquels une solution d’accueil dans une structure (école, crèche…) vient d’être publiée.

Les chirurgiens-dentistes font bien partie des professions concernées. L’ensemble des professionnels de santé sont concernés, ainsi que leurs collaborateurs dans leurs cabinet

Vous pouvez télécharger une attestation sur l’honneur (disponible ici) qui sera à présenter à l’établissement d’accueil de vos enfants.

Pour plus d’information, retrouvez la circulaire du Ministère de l’éducation nationale relative à la garde des enfants des professionnels de santé disponible ici