Coronavirus : informations aux professionnels de santé

28 février, 2020

L’URPS des Chirurgiens-Dentistes d’Île-de-France suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation liée au Covid19 (Coronavirus).

La stratégie de réponse mise en œuvre au niveau national par le gouvernement vise à freiner l’introduction et la propagation du virus sur le territoire. Elle implique pour cela la détection et la prise en charge des cas possibles puisque les cas déjà confirmés sont gérés par une filière de soins spécifiques.

Plus que jamais, nous vous invitons à respecter strictement les précautions standard relatives aux mesures d’hygiène de base à appliquer par tous les praticiens et leurs assistantes et pour tous les patients, téléchargeables sur le site du Conseil national de l’ordre. http://bit.ly/2Ib0qAl

  • Solution hydro alcoolique
  • Masques chirurgicaux
  • Sur-blouse à usage unique (si soin souillant)
  • Gants non stériles à usage unique
  • Lunettes de protection

Nous communiquerons en temps réel dès que de nouvelles consignes nous parviendront du ministère de la santé.

Santé publique France et le ministère de la santé mettent à disposition des informations actualisées et téléchargeables :

L’URPS des Chirurgiens-Dentistes d’Île-de-France vous rappelle qu’il est impératif d’appeler le Samu-Centre 15 lorsqu’un patient est suspecté d’infection au COVID-19.